Zoom sur un club labellisé : Le Stade Poitevin Karaté


Ce mois ci, découvrez les engagements du Stade Poitevin Karaté face aux incivilités et la violence.

Cette année environ 70 enfants, de 6 à 13 ans, ont foulé les tatamis du SPK et afin de tous les réunir, le Stade Poitevin Karaté organise un après-midi de karaté intitulé : le Trophée du karatéka citoyen, le samedi 21 juin 2008 au Dojo de la Pépinière à partir de 14h00.

Cette manifestation, en partenariat avec le CDOS 86 et la Fédération Française de Karaté, est destinée aux enfants de moins de 14 ans et met en avant les traditions et les valeurs du Karaté via une compétition très ouverte. « Il s'agit avant tout de récompenser les jeunes karatékas qui ont une attitude citoyenne au sein du club. »

Le Stade Poitevin Karaté a souhaité, en s'associant au label « Moi je suis sport » du CDOS 86, s'engager pour la défense des valeurs de l'Olympisme et du sport en général.

En effet, le code moral que véhicule le karaté répond parfaitement aux attentes de la lutte contre la violence et les incivilités. On y retrouve par exemple la loyauté, la sincérité ou encore la générosité… De plus les notions de respect, d'hygiène et de sécurité sont abordées tout le long de la saison avec les enfants afin de combattre et prévenir toutes formes d'incivilités, dans le sport et son environnement, et de défendre les valeurs fondamentales du sport.

Le trophée du karatéka citoyen récompense tous les enfants pour leurs efforts et leur civilité et chaque participant se verra remettre de nombreuses récompenses.


Renseignements :
Maxime BOISDRON
Tel : 06 09 73 24 05
Email : maxime.boisdron @karatesight.com

Michel BEZOT – Directeur Technique de la Ligue Poitou-Charentes de Karaté
Tel : 05 49 45 93 80
Email : michelbezot @wanadoo.fr

www.karatesp.com


En savoir plus sur le label "Moi je suis sport"



Minibus à disposition

BASICOMPTA®

Prochaine formation :
Lundi 11 mars 2019 à 18h
Inscrivez-vous !

Service Civique & Sport

Annuaire du sport 86

Rechercher