Insertion par le sport

Telle qu'il l'indique dans le code de l'éthique sportive, le mouvement sportif avec ses clubs et bénévoles, offre l'occasion de s'impliquer et de prendre des responsabilités dans la société. De plus, le sport est également considéré comme une activité qui, exercée de manière loyale, permet à l'individu de mieux se connaître, de s'exprimer, de s'accomplir; de s'épanouir, d'acquérir un savoir-faire et de faire la démonstration de ses capacités ; le sport permet une interaction sociale.

C'est dans cette lignée que le CDOS de la Vienne réalise des actions pour l'insertion des personnes en difficulté. Notamment avec RÉACTISS Vienne et Sport Bien-Être.

RÉACTISS est la plateforme mise en place pour accompagner les porteurs des projets qui utilisent le sport auprès de personnes en difficulté ou en situation de handicap.

Sport Bien-Être est une action mise en place en partenariat avec les Missions Locales d'Insertion du Poitou et du Nord Vienne ainsi que du Centre Communal d'Action Sociale de Poitiers. Son objectif : dynamiser les personnes en difficulté par l'utilisation du sport comme moyen d'insertion sociale et comme facteur d'intégration professionnelle.

L'action Sport Bien-Etre

RÉACTISS Vienne

Défi RÉACTISS

Challenge multisports

Minibus à disposition

BASICOMPTA®

Prochaine formation :
Lundi 4 février 2019 à 18h
Inscrivez-vous !

Service Civique & Sport

Annuaire du sport 86

Rechercher