Les risques de l'alcool dans le milieu sportif


Le samedi 7 mai, s'est déroulé un après-midi « Moi je suis sport, et vous ? » suivi du dernier match de la saison de l'équipe 1 féminine du CEP Poitiers-Saint Benoît Volley-ball. Ce rendez-vous a réunit les représentants des clubs labellisés « Moi je suis sport, et vous ? » de différentes disciplines sportives.

Pour commencer, Alain Métais et Sabrina Bigot, intervenants du CIPAT (Réseau Alcool 86) ont permis aux participants d'obtenir des réponses sur les différents problèmes rencontrés au sein des associations par rapport à l'alcool. Après cette intervention, le coach du CEP Poitiers-Saint Benoît Volley-ball Béranger Briteau a présenté l'équipe féminine évoluant en Nationale 1.

Le moment fort de ce rendez-vous a été la labellisation du Ping-pong Club Loudunais, représenté par son président Gaëtan Drancourt et Daniel Martin son secrétaire. Ce club a signé trois chartes en s'engageant à agir pour le développement durable, le sport santé et la lutte contre le racisme. Les élus du CDOS de la Vienne ont alors offert une dotation « Moi je suis sport, et vous ? » au club fraîchement labellisé.

Après s'être désaltéré, les participants ont assisté gratuitement au match qui vit la victoire du CEP Poitiers-Saint Benoît sur l'équipe de Nîmes VB.

Pour en savoir plus sur le label « Moi je suis sport, et vous ? », cliquez-ici




Le CDOS de la Vienne remercie ses partenaires :



Minibus à disposition

BASICOMPTA®

Prochaine formation :
Jeudi 15 Novembre à 18h
Inscrivez-vous !

Service Civique & Sport

Annuaire du sport 86

Rechercher