Toute l'actualité sportive et associative >

Succès de la soirée "Moi je suis sport et vous" du 29 juin au CREPS

Une soirée de sensibilisation des jeunes sportifs a été organisée par le CDOS le vendredi 29 juin au CREPS Poitou-Charentes, dans le cadre du label "Moi je suis sport et vous ?".

Ce moment fort de fin de saison a été l'occasion pour les 31 jeunes sportifs de participer à 3 ateliers :


- Un atelier de sensibilisation à la sécurité routière.
Cette découverte pratique des règles de sécurité lors des déplacements sur route (en vélo, scooter...) a été réalisée par l'association "Initiation Education Moto" et leurs 2 animateurs Medhi et Olivier.
Après avoir découvert le fonctionnement et la conduite des quads, Medhi et Olivier ont mis les jeunes en situation pratique : stop, cédez le passage, rond point, priorité à droite... les participants ont appris de multiples astuces pour prévénir des accidents : anticipation, importance du regard, conduite souple... autant de réflexes que Medhi et Olivier ont souhaité apprendre aux jeunes participants tous concernés par la sécurité routière.







- Un atelier d'échange sur la nutrition, l'hydratation et la récupération des jeunes sportifs.
A partir du livret "Sport + Santé +" édité par le CROS Poitou-Charentes, Mathieu Gagnot (Chargé de mission au CROS) a interrogé les participants sur leurs pratiques en matière d'alimentation, hydratation et récupération dans le cadre de leurs activités sportives. Ces discussions riches en enseignements, aussi bien pour les jeunes que leurs éducateurs présents à la soirée, ont permis de les sensibiliser sur l'importance d'une alimentation adaptée à ses activités quotidiennes mêmes non sportives.
Chaque enfant est reparti avec un livret "Sport + Santé+".







- Un atelier baptême de plongée.
Le Comité Départemental d'Études et de Sports Sous Marins, accompagné par le Club Mantas, a offert un baptême de plongée à chaque sportif ainsi qu'à leurs présidents et entraineurs de clubs !
Ce baptême a été suivi d'une remise de diplôme par Paul Agostini (président du Comité) et son équipe de moniteurs.






Avec une cinquantaine de participants cette soirée a été un fort moment de convivialité durant lequel les valeurs du Sport ont été mises à l'honneur !

L'équipe du CDOS souhaite remercier :
- le CD ESSM et le club Mantas, ainsi que toute son équipe présente
- Medhi et Olivier d'IEM
- Mathieu Gagnot du CROS
- les présidents et éducateurs des clubs d'escalade de Migné-Auxance, de judo de Vivonne, Canoë-kayak de Vivonne et du Stade Poitevin Judo.
- le CREPS Poitou-Charentes


Découvrez les premières photos



Nos partenaires :



Minibus à disposition

BASICOMPTA®

Prochaine formation :
Lundi 4 février 2019 à 18h
Inscrivez-vous !

Service Civique & Sport

Annuaire du sport 86

Rechercher