Toute l'actualité sportive et associative >

Soirée « Code de la route » au Tennis Club Châtelleraudais la Nautique

Le Tennis Club Châtelleraudais la Nautique a organisé pour la 4ème fois, une soirée sur la prévention routière. Cette soirée étant ouverte à tous les clubs Châtelleraudais, il y avait près d'une centaine de personnes présentes.

Monsieur Fourré, président du club, a ensuite présenté le tennis club et ses précédentes actions contre le dopage et sur la prévention routière, et a argumenté ses choix sur les thématiques choisies.

Monsieur Bornibus a ensuite animé la soirée très conviviale avec une séance de code de la route comprenant 40 questions toutes suivies d'explications pédagogiques. Un atelier « Lunette alcool » a été proposé aux participants et a fortement contribué à une prise de conscience des risques encourus lors d'une conduite sous les effets de l'alcool.



Des tee-shirts et gourdes « Moi je suis sport et vous ? » ont été offertes pour les personnes ayant fait moins de 5 fautes.

Des informations sur les avancées technologiques sur la sécurité des automobiles ont ensuite été fournies par Mr Liboz, directeur d'un garage Châtelleraudais.

Le CDOS a ensuite procédé à la labellisation du Tennis Club la Nautique sur les thématiques de la prévention routière et sur la problématique santé/dopage. Les 2 chartes signées on été remises par Mr Jean HAMACHE vice président du CDOS et Mr Fourré président du club.



Cette soirée dont l'originalité est à souligner, a été apprécié par beaucoup de personnes et s'est clôturée autour d'un pot sans alcool.


Liens :
Site internet TCCN
Rubrique Moi je suis sport, et vous ?


Nos partenaires :





Minibus à disposition

BASICOMPTA®

Prochaine formation :
Lundi 4 février 2019 à 18h
Inscrivez-vous !

Service Civique & Sport

Annuaire du sport 86

Rechercher