Nous en avions rêvé…


Depuis cet été, nous savions que c'était presque acquis…

Aujourd'hui, c'est fait !
Le projet Paris 2024, porté par tous les sportifs de France, est validé.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques en France, pour nous, sportifs, c'est géant !!!


C'est une victoire historique pour le mouvement sportif français. 100 ans après, l'édition 2024 des Jeux Olympiques reviendra dans la capitale, avec les Jeux Paralympiques et ce sera un événement formidable… Il donnera à la France un rayonnement incroyable dans le monde entier (plus de 100 000 heures de diffusion cumulées) pendant, mais aussi avant les Jeux. Pendant 7 ans, le mouvement sportif français sera au cœur de l'actualité !

Si nous avons gagné, c'est d'abord et avant tout parce que nous avons le meilleur projet pour 2024. Un projet bâti sur l'existant, utilisant des lieux d'exception de notre capitale, qui valorisera le fait sportif au-delà de tout ce qui a été fait à ce jour.

Mais c'est aussi un projet responsable, dont les coûts sont maîtrisés, et qui a pour vocation de laisser un héritage fort. Il convient au mouvement sportif dans son ensemble de s'en emparer pour développer la pratique sportive sur tout notre territoire et pour placer le sport au cœur de la société.

Il est de notre responsabilité à tous, dirigeants du mouvement sportif, de promouvoir les valeurs du sport telles que l'excellence, l'amitié et le respect. Pendant 7 ans nous pouvons placer le sport dans notre quotidien et partager ces valeurs avec tous en bénéficiant d'un élan majeur. Pour s'en convaincre, il suffit de recenser la couverture médiatique, tant nationale que locale, qui a accompagné la désignation officielle.

Cette part importante de notre action dans les 7 années à venir, nous ne pourrons la mener qu'avec l'ensemble du mouvement sportif, olympique et non olympique. C'est notre engagement.


Patrick GIRARD,
Président du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne

BASICOMPTA®

Prochaine formation :
Vendredi 3 novembre à 18h
Inscrivez-vous !

Service Civique & Sport

Offres d'emplois

Annuaire du sport 86

Rechercher