Toute l'actualité sportive et associative >

Trophée du Jeune Bénévole 2017 : c'est parti !


Le CDOS de la Vienne en partenariat avec le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif (CDMJSEA), organisent le Trophée du Jeune Bénévole 2017.

Adressé aux jeunes de moins de 30 ans, ce concours cherche à valoriser les bénévoles des clubs et comités sportifs. Compte tenu des années de pratique d'une discipline, de l'engagement dans leur club ou dans un comité sportif… un jury choisira cinq lauréats. Ils recevront chacun, la « Médaille d'encouragement », une lettre de félicitation ministérielle ainsi que des récompenses et un d'entre eux obtiendra le « Trophée du Jeune Bénévole » de l'année.

Ce Trophée s'adresse aux jeunes de moins de 30 ans qui participent activement dans leur association sportive. Pour faire partie des lauréats, le jury prend en compte différents critères :

- Les années de pratique de la discipline sportive
- Les années d'engagement dans l'équipe dirigeante d'un comité, club sportif ou d'une ligue régionale
- Les années d'engagement dans l'encadrement sportif d'un club ou d'un comité (initiateur, animateur, entraineur bénévole)
- Les années d'encadrement dans les stages départementaux
- Les années d'engagement dans la filière du jury/arbitrage

Le « Trophée du Jeune Bénévole » 2017 sera remis au gagnant à l'occasion du match opposant le PB 86 à Roanne 15 décembre 2017.

La date limite d'inscriptions est le 24 novembre 2017.


Pour plus d'informations, télécharger la plaquette

Pour déposer vos candidatures cliquez ici

Nos partenaires :



BASICOMPTA®

Prochaine formation :
Vendredi 3 novembre à 18h
Inscrivez-vous !

Service Civique & Sport

Offres d'emplois

Annuaire du sport 86

Rechercher