Les actions du CDOS


Le CDOS de la Vienne a pour mission de propager les principes fondamentaux de l'Olympisme. Plus particulièrement en ce qui concerne la pratique du sport pour la santé et la prévention du dopage, la lutte contre toute discrimination et la violence dans le sport, les questions d'environnement et de développement durable…

Pour répondre à ses missions le CDOS de la Vienne met en place différentes actions autour de l'éthique et des valeurs du sport, l'insertion par le sport, la promotion du sport et la valorisation du bénévolat sportif.

- Parmi les actions pour l'éthique et les valeurs du sport, le CDOS de la Vienne promeut le label du sport citoyen Moi je suis sport, et vous ? et coordonne les Journées de l'arbitrage.


- Afin d'agir pour l'insertion, le CDOS met en place des actions pour l'insertion de personnes en difficulté avec Sport Bien-Être et RÉACTISS Vienne.


- Le CDOS a également pour objectif de promouvoir le mouvement sportif. Pour ce faire, chaque année il organise le « Séminaire de rentrée », met en place l'annuaire du sport en ligne www.sport86.fr et anime le site vienne.franceolympique.com


- Le CDOS soutient le bénévolat sportif à travers le Trophée du Jeune Bénévole et en mettant en place un espace dédié aux bénévoles sur son site internet.

BASICOMPTA®

Prochaine formation :
Vendredi 3 novembre à 18h
Inscrivez-vous !

Service Civique & Sport

Offres d'emplois

Annuaire du sport 86

Rechercher