EDITO : Place aux Jeux !

2018 démarre fort. Consultations pour la réforme du modèle sportif français, réorientation du CNDS, structuration du sport-santé, transformation (ou pas) des rythmes scolaires… sont autant de sujets sur lesquels nous reviendrons très bientôt.

Mais l'actualité, c'est l'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Pyeongchang, en Corée. Même s'il ne faut pas s'emballer, on peut déjà saluer le rapprochement des deux Corée à l'occasion de cet événement. La trêve olympique est bien là.

Du sport de haut-niveau, avec beaucoup d'émotions à venir, en clair sur nos écrans…
Des médailles pour nos athlètes, valides comme handi…
Les JO d'hiver, c'est 102 titres décernés dans 15 sports olympiques, et les JP, 80 titres dans 6 sports paralympiques. Nombreuses sont les disciplines où nous pouvons espérer, même si les sports d'hiver sont plus sujets à surprises et aléas que les jeux d'été.

Martin Fourcade (11 médailles, 10 d'argent d'or et 4 de bronze en 6 participations aux Championnats du Monde, 6 « gros globes » de cristal, et 2 titres et 2 médailles d'argent aux deux derniers JO d'hiver en biathlon) et Marie Bochet (15 médailles d'or et 4 d'argent en 4 participations aux championnats du Monde, et 4 titres aux derniers Jeux Paralympiques en ski alpin) sont nos formidables porte-drapeaux, avec un palmarès à faire pâlir de jalousie nombre de sportifs. Nous pouvons compter sur eux pour emmener les équipes de France vers les sommets.

Alors, du 9 au 25 février pour les JO, et du 9 au 18 mars pour les JP, ne boudons pas notre plaisir. Que le meilleur gagne !


Patrick GIRARD,
Président du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne




Minibus à disposition

BASICOMPTA®

Prochaine formation :
Lundi 2 juillet à 18h
Inscrivez-vous !

Service Civique & Sport

Offres d'emplois

Annuaire du sport 86

Rechercher