Toute l'actualité sportive et associative >

Retour sur le séminaire du CDOS

Bilan du 14ème séminaire de rentrée du CDOS de la Vienne.

Vendredi 12 octobre s'est tenu le séminaire de rentrée organisé par le CDOS de la Vienne. L'objectif est toujours de réunir l'ensemble des Comités Départementaux afin d'échanger sur un sujet d'actualité et de faire passer un grand nombre d'informations auprès de chacun d'eux.

Cette année la thématique proposée était d'actualité car elle reposait autour notamment des travaux concernant la nouvelle gouvernance du sport.

Patrick Girard, Président du CDOS a donc présenté les travaux engagés sur la nouvelle gouvernance du sport. Cette présentation a suscité de nombreux échanges avec la présence de trois députés (M. Savatier, Houlié, Turqouis) et un sénateur (M. Bouloux).

Par la suite Bruno Grignard, Directeur du Service Jeunesse et Sport du Conseil Départemental a présenté la politique sportive du Conseil Départemental et rappelé le règlement d'intervention du conseil départemental dans le cadre des attributions de subvention au comités départementaux et associations sportives.

Pour conclure Patrick Girard a présenté la mise en place au sein du CDOS de la commission des territoires qui aura pour objectif, entre autres, de créer du lien entre les collectivités et le mouvement sportif.

Les travaux furent constructifs et ce séminaire fut riche en échanges. Il ouvre des perspectives de développement intéressantes sur l'ensemble du département.

Le CDOS de la Vienne souhaite remercier chaleureusement l'ensemble des participants qui ont contribué activement à la dynamique de cette soirée ainsi que le lycée Kyoto pour son accueil.



Minibus à disposition

BASICOMPTA®

Prochaine formation :
Lundi 4 février 2019 à 18h
Inscrivez-vous !

Service Civique & Sport

Annuaire du sport 86

Rechercher