Toute l'actualité sportive et associative >

Retour sur le Ciné Débat « La couleur de la victoire »

Samedi 22 septembre une cinquantaine de personnes étaient réunies salle de la Passerelle à Nouaillé Maupertuis à l'invitation de la Communauté de Communes des Vallées du Clain et du Comité Départemental Olympique Sportif de la Vienne.

Ce projet, sur la thématique « Mobilisés contre le racisme et l'antisémitisme » et sur les valeurs de l'olympisme, a permis de mettre en avant l'athlétisme le jour de l'inauguration de la nouvelle piste de Smarves.


La projection du film de Stephen Hopkins, qui retrace le parcours du champion olympique Jesse Owens, de 1933 aux Jeux Olympiques d'été à Berlin en 1936, est un formidable outil pour évoquer certes une victoire sportive mais surtout, sensibiliser à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

Après 2h de film les spectateurs présents ont eu la chance de pourvoir échanger avec deux grands champions, Muriel Hurtis et Jean-Paul Gomez.
Les échanges furent riches avec ces deux grands champions et les débats animés autour de la participation des deux athlètes aux Jeux Olympiques et leurs visions éclairées du contexte national et international actuel.

Merci à eux pour leur participation et au ciné-club des Vallées du Clain pour la mise à disposition du film.

Le prochain Ciné Débat aura lieu le mardi 11 décembre au Cinéma Ciné Malice de Civray à 20H30.



Minibus à disposition

BASICOMPTA®

Prochaine formation :
Lundi 4 février 2019 à 18h
Inscrivez-vous !

Service Civique & Sport

Annuaire du sport 86

Rechercher