Toute l'actualité sportive et associative >

Gouvernance : une nouvelle étape

Ce vendredi 16 novembre 2018 a marqué une nouvelle étape vers la rénovation de la gouvernance du sport. À nouveau réunis à la Maison du sport français, siège du CNOSF, les acteurs du mouvement sportif ont assisté à la restitution des ateliers de travail sur l'évolution du modèle, menés le 7 novembre dernier.

Sollicités il y a une semaine pour un point d'information sur le chantier de la gouvernance, les représentants des fédérations sportives avaient également pu participer à un temps d'échange sur trois thématiques identifiées : le haut niveau, la réglementation et le développement des pratiques.

Ce rendez-vous du 16 novembre a donc eu pour objectif de revenir sur ces travaux et de permettre à Roxana Maracineanu, ministre des Sports, et Denis Masseglia, président du CNOSF, d'intervenir et de répondre aux interrogations des fédérations.

Découvrez le discours de Denis Masseglia, président du CNOSF
Découvrez le discours de Roxana Maracineanu, ministre des Sports

Tous les deux ont profité de ce rassemblement pour rappeler les contours du nouveau modèle en réexpliquant largement l'intérêt de la création de l'Agence du sport, lieu unique et stratégique, au pilotage concerté et partagé, qui assurera principalement deux missions : le haut niveau et le développement des pratiques.

Cet après-midi a également été l'occasion de rappeler l'évolution nécessaire du rôle des différents acteurs dans l'écosystème sportif. Enfin, il a permis de présenter le calendrier des prochaines étapes de cette construction collective et concertée, qui inclut les principaux artisans du sport français, le mouvement sportif, l'Etat, les collectivités territoriales et le monde économique, avec une perspective de validation des statuts de l'Agence et un lancement officiel au 1er mars 2019.


Source : CNOSF





Minibus à disposition

BASICOMPTA®

Prochaine formation :
Lundi 4 février 2019 à 18h
Inscrivez-vous !

Service Civique & Sport

Annuaire du sport 86

Rechercher