Les doléances du Mouvement sportif

Le 24 janvier dernier, Denis Masseglia, Président du CNOSF, nous adressait cette lettre :

« Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Dans le cadre du Grand débat national voulu par le Président de la République, j'ai été sollicité, tant par le Premier Ministre que par la Ministre des sports, pour que le mouvement sportif participe aux consultations en cours.
Parce qu'il est composé d'acteurs qui jouent un rôle essentiel à la vie sociale et qu'il est présent dans tous les territoires de la République, le mouvement sportif a en effet naturellement sa place dans les débats organisés un peu partout dans notre pays pour recueillir l'expression des Français sur un certain nombre de sujets du quotidien. Sans se substituer ni aux services de l'Etat, ni aux élus, il est possible d'envisager une démarche qui vise un double objectif d'efficacité et de minimisation de l'impact sur vos activités.

Denis Masseglia
»


Le Mouvement Sportif n'a pas à prendre de position politique sur aucun sujet, fût-il d'actualité. Ce n'est pas son rôle. En revanche, et c'est rappelé dans ce courrier, il a un rôle sociétal important, que nous savons même essentiel pour la cohésion nationale et la construction de citoyens équilibrés et en bonne santé, partageant des valeurs d'amitié, de respect et d'excellence. Notre présence sur tout le territoire nous rend à même de toucher l'ensemble de nos concitoyens.

Lire la suite





Le CDOS de la Vienne représente le sport départemental et soutient les associations sportives à travers différentes actions.
Désormais, il met en place un espace dédié aux associations et aux bénévoles qui font vivre le mouvement sportif dans le département.




Espace Bénévole
Espace Association
Annuaire du Sport
Services aux Associations





Minibus à disposition

BASICOMPTA®

Prochaine formation :
Mardi 9 Avril 2019 à 18h
Inscrivez-vous !

Service Civique & Sport

Annuaire du sport 86

Rechercher